Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
26 avril 2012

Je déteste les débuts.

Au point de commencer des dizaines de phrases dans ma tête, mais d'être incapable de les laisser courir sur l'écran.


J'ai envie de parler de cuisine, de beauté, de mon LB, de mon Super-Chat, de livres, de films, j'ai envie de parler de ce qui me tient à coeur, j'ai envie de parler un peu boulot, pas du tout politique (mais j'étais tellement écoeurée des 18% que j'ai cherché où on pourrait s'exiler dans 5ans), j'ai envie de parler de mes projets.

Mais tenir un blog, c'est aussi être lue, je le sais depuis longtemps, et ça ne me dérange pas trop. Sauf si quelqu'un de mon entourage proche venait à me lire, et maintenant, j'ai un mini frein, parce que ma belle-soeur, l'amoureuse de mon frère, elle surfe beaucoup, et je pense que. Enfin je sais pas. Des fois, j'y pense. Et puis je décide d'oublier.


Du coup, j'ai commencé par des photos, de notre petit nid. Bon, c'est mon premier appart', Little Boy s'installe définitivement dans un mois (ça fait 3ans qu'il fait la navette, m'enfin bon, ça ne changera pas grand chose vu le temps passé ici). En quatre ans, ça a beaucoup changé. C'est passé de blanc, peu meublé, à beaucoup décoré.

Et plutôt fleuri. J'ai toujours adoré les plantes, plutôt que les fleurs coupées. Mais dans 40m², je m'étais résolue à attendre de déménager, d'avoir une maison, une terrasse, une véranda, un jardin. Et puis un jour, LB m'a offert une splendide orchidée blanche. On l'a gardée seule 6mois. Et puis, il y a eu la rose, chez al*néa, elle était tellement belle. Et puis la mini, dans un grand vase très haut (ça doit pas être idéal, elle fait de superbes racines mais des feuilles un peu longues et pas de tige). Et puis la bleue. Et on a commencé à se renseigner, et on a vu que les orchidées colorées artificiellement, caymal !


P1090031

Et puis, un an après, ces trois orchidées vivant leur vie tranquille (refleurissant ou pas, mais en bonne santé, avec des feuilles et des belles racines), il y a eu la rouge, un peu différente. Une bouchée de pain, un gros coup de coeur. Et quelques mois après, il y a eu cette composition d'orchidées blanches, vendue au supermarché, vraiment pas chère, mais avec des orchidées pas en très grande forme; mais j'ai eu envie de relever le défi. Ca fait 2mois, et elles ont l'air un peu mieux, en tout cas, pas pire.


P1110554 P1120030

Et enfin, pour Pâques, j'ai eu ma dernière arrivée, une dendrobium blanche et violette, qui est en train de fleurir.

P1120652

Moralité, ce soir, je donnais leur bain à mes orchidées, et du coup, j'en ai fait un post.

J'écris pour ne pas oublier. Me souvenir des beaux instants, avoir ce refuge quelque part, pour les mauvais jours; au cas où. Je ne voudrais pas oublier d'écrire; je ne voudrais pas me perdre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton chez toi est bien fleuri dis donc. Tu ne choisis pas non plus les fleurs les plus faciles à entretenir. J'ai pas encore la main verte alors je reste admirative face aux gens qui sont capables de garder leurs fleurs en vie!<br /> <br /> Et sinon quatre ans et comme ça passe à toute vitesse. Je n'en reviens pas! Mais bon, si tu n'aimes pas les débuts, il ne reste qu'à aller de l'avant. Et écrire plein de nouveaux articles! Oui, je réclame alors que j'écris plus trop. Je sais! ^^<br /> <br /> Des bises!
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité