Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
3 juin 2016

Mon bonheur, il est à l'intérieur

Oui, ok, c'est cliché. Déjà de base, j'ai une tendance culcul la praline quand je suis heureuse. Mais depuis Elle, ça empire chaque instant.

J-68.
Je suis heureuse dans ma vie. J'ai fini de travailler, jusqu'à fin novembre minimum. Jusqu'à dans 3ans j'espère. Voire plus. Enfin fini pour la crèche, parce que bien sûr, la réalité de la vie fait qu'il me faudra de l'argent, quand même. Cette semaine était tout en douceur, et le mot d'ordre, ça a été le RE-POS. M'écouter, tout simplement. Ok pour les insomnies entre 3 et 6 heure du matin, mais du coup, ok pour la sieste entre 13h30 et 15h ! Ok pour le ménage, mais ensuite, un temps lecture ou déco. Et cette première semaine est passée à toute vitesse, malgré le temps maussade, les lumières allumées et la solitude.

Petit à petit, la maison prend forme. Un coin jeux est apparu au salon, pour pouvoir le présenter à la PMI jeudi, parce qu'ensuite, il sera un peu démonté jusqu'à la naissance. Les barrières commencent à être fixée, les produits mis en hauteur, mais pareil, tout reprendra sa place jeudi soir.
Sa petite chambre prend des couleurs, je créer les décorations, je me suis décidée pour une chambre grise/blanche et corail, avec des paillettes. C'est important les paillettes, dans la vie. Essentiel même. L.B était un peu dubitatif sur le corail ("oui enfin c'est un peu orange quand même !"), mais une fois les petits accessoires peints (oui, les murs sont uniquement blancs et gris donc le corail, c'est par mini touches), il est fan, et ça me fait plaisir.

Je ne pleure quasiment plus, les hormones ont l'air stabilisés, pourvu que ça dure !
Depuis que je suis enceinte, je suis bienveillante avec moi-même. C'est surprenant. Je veux dire, je n'aime pas mon corps, je prends des photos pour le journal de notre Petit Haricot, pour plus tard, mais je n'aime pas mon image. Je me sens grosse et lourde, je pense beaucoup à l'après. Pour autant, je me nourris bien, je prends soin de ma peau, je choisis mes habits avec soin. Et je ne veux pas tomber dans l'excès pour l'après. Bien sûr, je voudrais maigrir, et même perdre tout ce qu'il y avait déjà à perdre ! Dans l'idée, ça ferait une trentaine de kilos, à la louche.
Mais, je porte une petite fille. Une petite fille qui aura besoin de se construire une identité, de se trouver belle. Une petite fille à qui je voudrais apprendre que le physique, c'est une chose, mais que l'important, c'est de s'aimer. D'avoir confiance en soi. De regarder l'intérieur des gens. Alors, je suis bienveillante avec moi-même, parce que pour lui apprendre ça, il faudra que j'y crois. Et vu qu'il y a du boulot, fallait bien que je commence !


Je fais encore des petits achats, mais je reste très raisonnable. J'ai tellement hâte d'avoir laver ses premiers vêtements pour faire un inventaire de ce qu'il nous "manque", et hâte aussi que ce soit les soldes, pour acheter la table à langer, la table du salon, les étagères, et une petite bibliothèque !
J'ai des envies d'été, comme tout le monde, je rêve de sable fin, d'un cocktail, d'un hôtel et d'un spa.

Des fois, je me pince, parce que je suis tellement heureuse que ça me paraît incroyable. Je remercie tellement fort l'étoile qui brille au dessus de moi. Pour L.B. Pour mes Z'horreurs qui me font sourire tellement de fois par jour. Pour la maison. Pour cette grossesse qui se passe si bien. Pour l'oubli quasi instantanné du temps d'essai, dès que j'ai vu ces deux traits roses qui changent la vie. Pour les amis qui nous entourent.

Bref, mon bonheur, il est à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité