Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
23 septembre 2016

Parfois

Parfois, il m'arrive encore de souhaiter être quelqu'un d'autre. D'être moi, mais en différente. D'être mince, jolie, d'avoir une maison toujours propre, de tenir à jour mon joli agenda, d'avoir toujours les ongles faits et du volume plein les cheveux. D'être toujours maquillée et bien habillée.

En réalité, je suis moi, 4kg de grossesse et 10kg en trop (soit 14kg, après une rapide addition), les cheveux plats, deux panières de linge à plier, les ongles coupés ras, et je traîne en jogging.
En réalité, ma fille est propre, elle sent bon, elle gazouille et moi, je la regarde et je lui parle. En réalité, la maison est propre, moins qu'avant, mais propre. Les draps sont propres, les lits sont faits. Je tiens à jour les rendez-vous médicaux, et des fois je prends le temps de faire un peu de sport, doucement, sans brusquer mon périnée (il paraît qu'il va bien, mais bon, mieux vaut être prudente, on en a qu'un).
En réalité, des fois je mets de la crème hydratante sur mon visage, et une touche de mascara. Mais le trait d'eye-liner, ça, c'est arrivé deux fois en 6semaines !
Mais au fond, ma fille, elle, elle est crémée soir et matin, et elle me sourit sans prêter attention à mon absence de maquillage.

Alors voilà, il m'arrive encore de souhaiter être quelqu'un d'autre. Cette nana-là, hyper épanouie, qui fait tout, et avec le sourire. Mais moi, parfois, je suis fatiguée (alors qu'on dort, la nuit, en plus !). J'ai pas le courage. Parfois, j'ai juste envie de rester sur le lit ou le canapé, yeux dans les yeux avec ma Merveille, si belle, si parfaite, que je peine encore à croire que c'est nous qui l'avons fabriquée. Pour de vrai. Et je le fais. Je reste là, on se regarde, on fait des "oooooooh", des "aaaaaaaah", et on sourit, énormément.

C'est quand même toujours facile. On a le rythme du quotidien, on passe nos journées entre filles, sans contrainte, on suit tes horaires variables, et le soir, Papa rentre et il a les regards et les sourires donc j'ai profité toute la journée. Tu es un bébé vivant, tonique, mais calme, douce. Tu cries de douleur et ça me fait très mal. On a passé quelques journées sur le canapé, ventre contre ventre, ton visage lové dans ma poitrine, en attendant que les spasmes passent. Ces journées là, j'ai eu les larmes aux yeux, et le soir, loin de toi, pendant que ton papa prenait le relais, j'ai pleuré. D'impuissance.

Voilà, tu as 6 semaines et 6 jours, je sais, c'est presque 7semaines, mais pas tout à fait. Tu es immense, et tu pèses lourd (j'ai pas plus précis comme mesures !). Tu portes du 3mois, tu manges 150mL 6 ou 7x/j, tu gigotes sans arrêt, tu aimes ton parc, notre lit, le canapé, les bras, être à plat ventre, nous têter la peau, le bain, qu'on te parle, qu'on danse.

Tu es un pur bonheur. A la louche, 5.7kg de bonheur. Demain, on se pèse !

Edit : tu pèses 5.6kg !

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité