Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
21 juillet 2012

J'aime avoir le contrôle sur "tout". J'aime

 

J'aime avoir le contrôle sur "tout". J'aime savoir, naturellement. Et comme ça me rend la vie difficile, que je suis pénible, que j'en souffre et que je me soigne; j'ai décidé de m'occuper de mes affaires. Et uniquement de mes affaires. Sauf si la personne concernée me demande mon avis.


C'est pas la chose la plus simple que j'aie faite dans ma vie. 25ans de curiosité, qui, même si elle n'était pas (encore) malsaine était très forte, ça ne se soigne pas en quelques jours. J'ai même fait une "rechute". La faute aux réseaux sociaux et à une nuit particulièrement longue. Et à mon manque de volonté.

 

Tout ça m'est venue du fait qu'un matin; je me suis réveillée heureuse. Simplement. Avec un sourire immense. Juste à quelques centimètres de l'homme que j'aime. Avec mon bébé-chat blotti contre moi. J'ai profité de cet instant de répit; c'était bon, ça sentait les fruits rouges; la lumière du jour filtrait entre les mailles du store qu'on ne baisse pas jusqu'en bas parce que sinon, j'ai peur du noir. Je me suis étirée lentement pour ne réveiller personne; et je me suis sentie. Bien. En paix. Tranquille et sereine.

Malgré les incertitudes pour l'année (ou les trois années?) à venir. Parce que LE mardi est passé mais que rien n'a été concluant; LB a décroché le poste en entreprise mais l'école ne suit pas, c'est à en décourager plus d'un. Alors la nouvelle échéance, c'est fin juillet; qui vient si vite.

Malgré la tumeur (enfin les, pour être honnête), qui ne fait que grandir, encore et encore. Malgré la frayeur; mais finalement, il va bien. Ce n'est pas pour tout de suite.

Malgré ma soeur, encore et toujours.

Malgré ma belle-mère. Mais cette fois, même son fils n'en peut plus; on tient l'bon bout !


On est deux, toujours. Mon coeur frémit quand je le vois; depuis presque trois ans. J'ai exactement ma place au creux de son cou. Je sais le faire sourire comme personne.

Et j'ai aussi un chouette boulot; vraiment.

Et je suis une tata comblée (quoiqu'ils me manquent depuis un loooong mois déjà).

Et je m'éclate de plus en plus avec mon appareil photo; et même, il y a des clichés que je trouve vraiment beaux.

Et j'ai même pris le temps de continuer un album photos.

 

Nan vraiment, en me réveillant ce matin là; je me suis dit que puisque j'avais tout pour être heureuse; pour en profiter à fond; il ne me restait plus qu'à lâcher prise sur la vie des autres. Et à apprendre à m'aimer, aussi, mais ça, c'est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité