Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
24 juillet 2012

Je suis une file. Et j'me soigne.

 

Je suis une fille. Ce n'est pas nouveau hein, ça fait un peu plus de 25ans.

Je suis une fille; et je suis complexée. Ce n'est pas nouveau non plus. Ca fait plus de 15ans. Par mon poids. Par ma taille. Par mon grain de peau. Par mon non-style vestimentaire.

J'ai grandi; et je me suis rendu compte qu'à 15ans, j'étais bien foutue. Jusqu'à une opération assez lourde impliquant l'arrêt total de sport; j'étais au moins "normale", voire plutôt mince, mais avec de gros joggings, des gros sweats à capuche pour camoufler des formes trop féminines pour moi.

Ces trois dernières années; j'ai commencé à m'accepter. J'ai pris soin de ma peau, je suis devenue experte en lotions, crèmes, masques. Et ça se voit. J'ai abandonné le fond de teint, et j'adore ça.

J'ai apprivoisé mes rondeurs, sous l'oeil expert de mon amoureux. Je mesure 1m74; je ne rétrécirais jamais. Et avec 10cm de talons, je suis encore plus petite que Lui. Finalement, je me rends compte que ce n'est pas terrible; je ne situe mon corps qu'en fonction de L'autre. C'est mieux que de ne pas l'accepter du tout, mais j'aimerais bien m'aimer. Un peu.


Je suis une fille. Et je suis chiante. J'aime rentrer dans une maison (ouais bon, un appartement) rangée, propre, qui sent bon. Donc des fois, quand je rentre et que ce n'est pas comme je voudrais; je râle.

Je suis une fille. Et j'ai peur de tout. Aucune confiance en moi. Et c'est ultra pénible. Je m'insupporte souvent. J'aimerais apprendre à croire en mes capacités. Quand une bonne chose m'arrive, je me demande direct où est le piège; et "pourquoi moi ?"

Je suis une fille. Et je suis fatiguante. C'est mon Little Boy qui l'a encore dit tout à l'heure. "Mais t'es mon amoureuse, t'es formidable, c'est tout y'a pas de pourquoi ni de mais, t'es pas possible !"

 

Je suis une fille. Et j'ai besoin d'être rassurée.

Enfin voilà, je suis une fille; j'avais besoin de l'écrire. Mais j'me soigne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité