Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
8 août 2012

Et si ...

La nuit dernière, je me suis endormie bizarrement. Dans un demi sommeil, j'ai revécu une partie de ma vie; le collège. Le collège et moi, c'était l'horreur. Déjà; malgré mon année d'avance, j'ai été formée bien plus tôt que mes "copines". Et je ne savais pas quoi faire de ma poitrine ni de mes hanches. Ensuite, je n'avais pas d'amies. J'avais un groupe de potes. Et des amis à l'extérieur, plus agés. Mais aucune fille. C'est à dire, aucune soirée pyjama, maquillage, shopping. Ca m'a manqué, plus tard. Ca m'a manqué au moment où on a commencé à se moquer de moi parce que je n'essayais pas de m'intégrer parmi elles. Et je plaisais aux garçons, malgré mon look total jogging/queue de cheval.

Et là; dans mon demi sommeil, j'avais le choix de revivre mes années collège. De la 6ème à la 3ème. Les moments où j'ai séché les cours parce que les filles de ma classe avaient dit que je portais du coton sous mon pull et que tout le monde rigolait (ou pas en fait, avec le recul, je crois qu'il n'y avait qu'elles qui en riaient). Je revivais ça de l'extérieur, je m'observais. Et j'avais le choix de changer les choses, de devenir populaire.
Mais alors que serais-je devenue ? Aurais-je jouer à Counter Strike, WoW, aurais-je lu autant de livres, aurais-je écris ? Aurais-je eu ces amis, ces potes ? Les soirées pyjamas m'auraient-elles laissées de vraies amies ?

Aujourd'hui, je suis plutôt seule. Mes amies filles ne courent pas les rues, et les garçons se sont éloignés d'eux-mêmes ou de part leurs relations de couple. Mais je ne me sens pas exclue ni quoi que ce soit.

Finalement, dans ce rêve, je suis devenue populaire et un peu garce. Je ne me suis pas plu, je me moquais des autres filles et aussi des garçons, j'étais obsédée par mes cheveux et ma peau, je faisais un tas de soirées pyjama et maquillage. Et arrivée au lycée, je me suis sentie seule et je ne savais pas comment rester populaire. Et puis; je me suis réveillée.

Je crois que j'aime bien ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité