Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
20 août 2016

14 jours de Toi

Aujourd'hui, ça fait deux semaines que nous sommes parents. Enfin, dans 1h19, mais on ne va pas chipoter. Deux semaines. 14 jours. C'est comme si tu avais toujours été là, et en même temps c'est tout neuf. Un peu de logistique : on sort avec toi, mais pas pour "juste" aller chercher un colis. Pour faire les courses, oui. On ne mange pas toujours chaud, j'ai déjà fini mon repas sans prendre le temps de mâcher, juste parce que tu chouinais un peu.

C'est facile d'être ta Maman. Tu es un bébé sourire, sauf quand tu as mal au ventre. Tu dors plutôt bien, même si évidemment les cycles ne durent pas plus de 4h, même la nuit. On se lève, l'un après l'autre, on te nourrit, te câline, on te recouche, on se recouche, alors oui, ça fait 14 jours (16 en réalité) que je n'ai pas fait une nuit de plus de 6h d'affilées, oui des fois j'aimerais bien ne pas me réveiller, mais pour l'instant, c'est vraiment facile.

On voit du monde, tu fais craquer chaque personne. On s'occupe l'un de l'autre avec mon L.B, il dit que je suis belle et j'essaie de le croire. Je ne regarde pas mon corps, j'ai peur. Déjà que m'apprivoiser, c'était pas simple, mais là, je ne veux pas connaître l'étendue des dégâts sur mon ventre (je rentre dans mes pantalons d'avant, mais ce n'est pas confortable à fermer), je ne veux pas regarder la peau en trop et les éventuelles vergetures. J'essaie de ne regarder qu'à travers ses yeux bienveillants, et ceux de notre fille.

Elle se blottie en tête à tête contre mon buste, et alors, je m'en fous de mes jeans ou de mon ventre. J'entends L.B gazouiller avec une voix idiote, et je surprends leurs regards échangés, et alors, je m'en fous de ma peau. On verra un peu plus tard, après les hormones, après la rééducation s'il faut.

Elle a une grande tonicité, ma fille. Elle a 14 jours et redresse sa tête, la tourne de gauche à droite quand on la tient contre nous en face à face. Elle se fait bien comprendre. Elle adore faire pipi quand on nettoie son nombril, il vaut mieux avoir prévu la couche et être en bonne position !

Ca passe incroyablement vite 14 jours, dans 9jours, L.B reprendra déjà le travail, et un nouveau rythme se mettra en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Encore des mots, toujours des mots !
Publicité
Encore des mots, toujours des mots !
Archives
Publicité